R.I.P Garry
Garry Marshall Shider est décédé. Il était le complice musical de George Clinton sur l'ensemble de ses projets depuis 1971. Directeur musical des divers formations P-Funk, le guitariste en couches culottes sur scène avec Parliament/Funkadelic c'était lui.
Avant de se joindre à la clique musicale du coiffeur de Plainfield, Garry, également originaire de Plainfield NJ, s'était exilé au Canada à l'age de 16 ans pour monter un groupe psychedelico/funk appelé "United Soul" ou "US". Déjà repéré par Clinton dans le fameux salon de coiffure ou le doo-wop de Parliament rythmait les coups de ciseaux back in the days, Garry s'est rapproché de Clinton pour sortir le fabuleux "US Music with Funkadelic" (disponible depuis peu en réédition Westbound). Clinton le designa alors comme directeur musical de la troupe et le 3eme guitariste avec Eddie Hazel et Michael Hampton.
En 1992 le label parisien Kraked de Loïk Dury sortait le génial "Music for Mis-America" du groupe Drugs, projet initié par Garry et quelques autres membres du P-Funk all stars.
hier George Clinton annonçait le décés de Garry suite à un putain de cancer du cerveau, Garry n'avait jamais manqué un live de Clinton et du P-funk all stars.
sad
sublime track de l'album U.S. Music with Funkadelic :